Ce qui m'occupe en ce moment

Publié le par la-vie-des-fils

En ce dimanche particulièrement pluvieux, quoi de mieux que de rester à la maison à bricoler!

 

Je décide enfin de m'"attaquer" à refaire une beauté à cette petite boîte (dénichée pour 3 fois rien en vide-grenier) qui en a bien besoin.

 

La voici donc prête pour le grand ravalement, avec ce que j'ai choisi pour l'embellir :

IMGP0364

 

 

Vue de l'intérieur :

IMGP0408

 

 

La broderie au point de tige qui viendra orner le couvercle est un modèle de Sophie Delaborde, que l'on peut trouver dans son ouvrage :"Petits bonheurs au point de tige". C'est une créatrice que j'affectionne tout particulièrement pour ses ravissants modèles de cartonnage et broderie.

 

 

J'ai déjà commençé les "grands travaux" et je pense que je pourrai vous présenter ma boîte toute pimpante prochainement!

 

 

J'ai également en cours un ouvrage de broderie, depuis très-très longtemps, mais sur lequel je me penche malgré tout régulièrement :

IMGP0410

 

 

 C'est une création d'Isabelle Haccourt-Vautier, que certaines d'entre-vous connaissent sûrement.

 

J'ai choisi de broder ce modèle dans le sens horizontal et non pas vertical tel que proposé.

 

Vue de détail :

 

IMGP0411

 

Je n'ai pas encore décidé de la destination finale de cet ouvrage, mais je crois que j'ai encore pas mal de temps pour y réfléchir...

 

Très bonne fin de Week-end et à très vite!

Publié dans EN-COURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Elle est belle cette broderie, et quelle belle idée les paniers dentelles et galons !!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, j'arrive tout à fait par hasard chez toi, quel bel ouvrage tu vas entreprendre avec cette boite à recouvrir !<br /> je fais moi aussi ce joli marquoir d'Isa Vautier, et comme toi, je l'ai abandonné, il ne me reste plus que la dernière partie à broder<br /> je continue ma petite visite,<br /> à bientôt<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle bonne idée tu as eue de passer par hasard!<br /> <br /> <br /> Je viens de me promener chez toi, j'aime beaucoup ce que tu fais, et j'ai en effet pu admirer ce fameux marquoir, qui n'attend plus que la touche finale... Je m'inscris à ta news letter. A très<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou ma Christine,,je vois que tu es bien occupée. Moi aussi j'ai hate de voir ta boite finie. Pour la broderie, chapeau, tu m'en avais parlé, il y a effectivement du boulot.<br /> <br /> En tout cas tu t'es vite prise au jeu du blog. C'est super. Si j'en fais un ,je te demanderai conseil;-)<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Estelle de revenir me voir! Pas de problème pour les conseils, tu peux compter sur moi.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour reprendre la semaine et plein de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai hâte de voir ta belle boîte finie. Bonne soirée. Biz Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'y attelle tout de suite! Très bonne soirée à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh!!!je sens que cette boite va être trop belle, ta broderie au point de tige est ravissante et ton encours d'Isabelle...franchement tout en 1 fil, je te félicite, ça a bien avancé depuis l'autre<br /> fois...il y a si longtemps...bouhhhhh...j'espère que tu nous montreras tes pas-à-pas pour la boite, parce que j'aimerai bien savoir faire...Bisous Chrisou. Faby au fait, hier j'avais du mal à lire<br /> tes réponses, est-ce normal ? à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai corrigé le pbme : il fallait juste changer la couleur de police. Pour le pas à pas, je n'ose pas encore en présenter un, puisque j'adapte les choses au fur et à mesure et que je ne sais<br /> même pas de quoi sera faite la prochaine étape! Mais promis, dès que je suis au point, je referai une autre boîte avec toutes les explis! Bisous Faby.<br /> <br /> <br /> <br />