Chine d'hier...

Publié le par la-vie-des-fils

Et oui, j'ai l'impression d'arriver un peu "après la bataille" : vous avez en effet  toutes été très actives hier question brocantes et autres vide-greniers...

 

Npus étions donc nous aussi en sortie-chine en ce beau dimanche ensoleillé, et je ne suis pas mécontente de nos trouvailles du jour!

 

Notre petite invitée de la journée vous en présente la pièce maitresse:

IMGP0652

Cela faisait longtemps que j'en rêvais, et ça y est, je l'ai!

 

Vous la verrez mieux ainsi:

 IMGP0639

Cette petite travailleuse est en excellent état, et je pense pouvoir conserver le tissu d'origine, après un bon nettoyage...

 

J'ai également trouvé tout un lot de broderies anciennes :

IMGP0641

 

Dont voici les plus jolies:IMGP0643

IMGP0645

 

Et aussi ces quelques" petites choses":

IMGP0646

 

Une petite boîte à timbres en carton maché, laquée, de l'époque encore Napoléon III, une pince à lettres en bronze contemporaine mais j'aime le dessin, 2 cartes à fil, une cousette en parfait état et une boucle de ceinture.

 

Voilà, ce fut une bien belle journée, de chine, mais aussi et surtout de bons moments d'amitié partagés.

 

Très bon début de semaine à toutes et tous.

Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je découvre votre blog qui est ravissant j'ai eu plaisir à y naviguer.Comme vous j'aime faire les vides-greniers où l'on trouve parfois de très belles choses.<br /> Bonne soirée<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous accueille avec grand plaisir. C'est toujours agréable de rencontrer sur la toile des peresonnes qui ont les memes passions. très belle journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La boite à dé est superbe et j'adore les cousettes de poilus alors forcément j'aime bien la vôtre!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé Floriane! Contente de te retrouver...! C'est gentil passer me voir malgré ton emploi du temps qui doit être bien chargé! Bon WE. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Belles trouvailles!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de passer me voir! Bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que de belles choses...Tout est choisi et réalisé avec beaucoup de goût. C'est amusant de retrouver cette "touche" dans ce que fait Pauline !<br /> Bonne chance pour la suite, ça semble plutôt bien parti !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis très touchée Lucille de ton passage et de ton gentil commentaire! J'espère que "la suite" te plaira tout autant! Très bonnes journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui vraiment un magnifique dimande à la campagne mais Quel est cet adorable chiot posant devant la pièce maitesse ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien il s'agit d'une petite invitée très "cabotine", qui a insisté pour poser devant la plus belle de nos trouvailles, pensant lui donner ainsi encore plus d'intérêt...<br /> <br /> <br /> <br />