Trésors dénichés

Publié le par la-vie-des-fils

Bonjour à toutes et tous, et encore merci pour votre accueil!

 

Nous revenons tout juste d'un vide-grenier, et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer nos trouvailles du jour!

 

IMGP0384

 

Nous avons trouvé a la toute fin cette mignonne petite chaise d'angle, peut-être est-ce ce que l'on appelle un "coin de feu"?

 

Voici quelques objets plus en détail :

 

IMGP0385

Il s'agit d'une jolie reproduction intitulée "l'Attente" représentant une couturière. Le tout n'est pas dans un état formidable, mais a du charme, ne trouvez-vous pas?

 

IMGP0386

Un autre cadre, brodé main.

Une petite boîte en bois laquée, assez abimée, mais bon, tant pis, elle est jolie quand même!

3 exemplaires de la semaine de Suzette de 1929.

 IMGP0393

 

 

Et là, vous découvrez ce qui m'a le plus ravie aujourd'hui, une ombrelle que je pense dater de la fin du XIXème, avec une jolie poignée travaillée, en bakélite sans doute.

Quelques bouts de dentelle qui viendront rejoindre les autres déjà nombreux!

 

IMGP0396

 

 

Et enfin ces 2 images publicitaires du "Bon Marché" du Mans.

 

Je viens de m'apercevoir qu'il manque un objet, resté dans le fond du sac à dos de mon mari : je ne manquerai pas de vous le montrer prochainement, car il en vaut la peine...

 

 

Comme nous chinons très régulièrement, et que je n'ai pas pû vous montrer les trouvailles de samedi dernier( pour cause de blog en attente...), je vous les présente également.

 

IMGP0327

Vous pouvez voir : une gravure ancienne du château de Loches (37), un napperron de dentelle très fine et à mon avis très ancien, une joli boîte en verre avec couvercle en métal, et des assiettes Digoin.

 

IMGP0329

Bon, là ce ne sont pas du tout des objets anciens, mais on peut en faire une petite déco sympa!

IMGP0330

J'ai trouvé cet album photo, anglais bien-sûr, et tout neuf, et j'y ai glissé une carte postale ancienne pour me rendre compte de l'effet rendu.

Je dois rajouter que j'aime aussi le charme des chromos anciens...

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Je pense que cet article vous aura permis d'entrer un peu plus dans mon univers..

 

Très bon week-end et à très bientôt!

Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> la reproduction et superbe,ainsi la semaine de suzette et bien sur l'ombrelle..Violette^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pu constater que c'était le genre de choses que tu aimais aussi... A très bientôt et merci pour tes nombreux messages! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> belle brocante!!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sylvie du blog "un petit air de campagne" a eu bien raison de nous diriger vers ton blog. Que de trésors ! Comme elle, je trouve ton armoire, et surtout son contenu, à tomber !!! Je crois que je<br /> pourrais rester des heures à l'admirer ! J'adore, également, ce beau napperon en dentelle ancienne. Je reviendrai plus longuement visiter le reste. Je te souhaite une douce soirée. Bises. Titane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Titane,<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour toutes ces gentillesses. Et piuisque tu aimes le contenu de mon armoire, promis, je ferai des articles pour parler de tous ces objets en détail.<br /> <br /> <br /> En attendant, je vais faire un petit tour chez toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une superbe chine, tu as eu de la chance.<br /> Je collectionne les tasses anciennes en porcelaine, les pots à lait, toujours en porcelaine et les petits mouchoirs très fins brodés ou entourés de dentelles etc..... la liste est longue au<br /> désespoir de mon mari qui a l'impression de vivre chez un antiquaire.<br /> Mais finalement, je crois qu'il aime bien tout de même puisqu'il m'aide à restaurer.<br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien vrai que nous avons un tas de choses en commun, y compris l'attitude du mari hihi! Moi aussi j'aime les dentelles, les assiettes les tasses, les pots et tout ça. Comme nous allons bien<br /> échanger sur tout cela. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Que de jolies trouvailles lors de cette dernière sortie j'aime beaucoup tous les objets trouvés...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh merci Gilles! Je sais que toi aussi tu apprécies ce genre de choses...Bon dimanches et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />